Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la réciprocité ?

Aller en bas 
+18
richard01
truitepassion
pesquito
sylvanillo
nonoata
Julien
tarnouche
dups05
2koko
le gaulois pêcheur
cavath
dolon
timon
doume
Ankh
pilou34
Truitor
pappy-jeff
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10633
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

la réciprocité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réciprocité ?   la réciprocité ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 19:21

Si ça peut te consoler ...J'irai pas !!

J'y suis allé il a quelques années avec un collègue Ardéchois , sur la Dunière (?) et affluents

Paysages trés trés agréables , pas encore de dénudées hollandaises au bord de l'eau....

Mais non , je préfère les Alpins !
Revenir en haut Aller en bas
JAN Michel
Expert en pêche
Expert en pêche
JAN Michel


Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 67
Localisation : eyguières(13)
Date d'inscription : 01/12/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche

la réciprocité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réciprocité ?   la réciprocité ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:42

truitepassion a écrit:
Encore un pêcheur qui va me piquer mes truites Ardèchoises n'est ce pas jan michel . Je plaisante tu as raison l'Ardèche à des destinations pour la truite de toute beauté .


la réciprocité ? - Page 2 4196569671 mais non ils y en as encore la réciprocité ? - Page 2 276940503

la besorgue la bise la volanne regorges de belles truites la réciprocité ? - Page 2 276940503 la réciprocité ? - Page 2 276940503

Revenir en haut Aller en bas
http://miramasclubfishing.xoit.fr
tarnouche
Godefroy de Florensac
Godefroy de Florensac
tarnouche


Masculin Nombre de messages : 13060
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 12/12/2009

la réciprocité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réciprocité ?   la réciprocité ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 7:50

doume a écrit:
nonoata a écrit:
sauf celui qu'a cité Doumé sur le Dourdou de Camarès....

merci nono ;) j avais un doute sur lieu... je l ai jamais peché, c'etait en promenant avec mes enfants il y a deux ans....

moi je le pêche à sa source, très agréble comme petit ruisseau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fievel66
Admin / Maître Panzani
Admin / Maître Panzani
Fievel66


Masculin Nombre de messages : 13091
Age : 43
Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/03/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting

la réciprocité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réciprocité ?   la réciprocité ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:11

Alors, pour ce qui est de la réciprocité, si un pêcheur du CHI (ou de l'EHGO) prend la carte interfédérale personne majeure CHI (ou EHGO) à 89€ (69€ de carte départementale + 20€ de timbre réciprocitaire), il peut pêcher sur les parcours réciprocitaires des 37 départements adhérents du Club Halieutique Interdépartemental (CHI) et des 36 départements adhérents de l'Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO).

Par contre s'il veut aussi pêcher sur les parcours réciprocitaires des 16 départements adhérents de l'Union Réciprocitaire du Nord-Est (URNE), il faut qu'il prenne en plus le timbre de l'URNE (à 25 € celui-là).

Donc si on veut pêcher dans tous les départements non-en-blanc de la carte qu'à montrée Pilou en 1ère page (du moins sur les parcours réciprocitaires), il faut débourser la modique somme de 114€ ...

_________________
CATCH AND DRINK la réciprocité ? - Page 2 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
gilou26
Caméra de recul
Caméra de recul
gilou26


Nombre de messages : 2834
Age : 57
Localisation : Drôme/vercors
Date d'inscription : 05/11/2012

la réciprocité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réciprocité ?   la réciprocité ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:44

et bien pour 114 euros il va voyager le gars la réciprocité ? - Page 2 3219680423
Revenir en haut Aller en bas
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

la réciprocité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réciprocité ?   la réciprocité ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:49

tarnouche a écrit:
doume a écrit:
nonoata a écrit:
sauf celui qu'a cité Doumé sur le Dourdou de Camarès....

merci nono ;) j avais un doute sur lieu... je l ai jamais peché, c'etait en promenant avec mes enfants il y a deux ans....

moi je le pêche à sa source, très agréble comme petit ruisseau ;)

Idem pour moi je peche vers les sources c'est tres tres beau ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
truitepassion
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
truitepassion


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 25/11/2012

la réciprocité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réciprocité ?   la réciprocité ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:12

Fiesta ton pote ne t'a pas enmené sur la plus belle rivière de l'Ardèche , il y a d'autre destinations ou il y a de Vrais truites . Pour jan michel je vois que tu connais bien le pays de Jean Ferrat , la plus belle pour moi et la Bezorgue , j'ai aussi longtemps pêché la Bise mais hélas elle souffre de plus en plus d'etiage l'été venue . J'y ai passé de bon moment sur cette rivière et j'y ais de superbe souvenir , je ne vais pas oublier la Volane surtout au dessus d'Antraigue .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com/
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

la réciprocité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réciprocité ?   la réciprocité ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:21

truitepassion a écrit:
Fiesta ton pote ne t'a pas enmené sur la plus belle rivière de l'Ardèche , il y a d'autre destinations ou il y a de Vrais truites . Pour jan michel je vois que tu connais bien le pays de Jean Ferrat , la plus belle pour moi et la Bezorgue , j'ai aussi longtemps pêché la Bise mais hélas elle souffre de plus en plus d'etiage l'été venue . J'y ai passé de bon moment sur cette rivière et j'y ais de superbe souvenir , je ne vais pas oublier la Volane surtout au dessus d'Antraigue .

Pour avoir passé un peu de temps à Burzet, je confirme la Bourge la Bezorgue la Volane la réciprocité ? - Page 2 834441250 la réciprocité ? - Page 2 834441250 la réciprocité ? - Page 2 834441250 la réciprocité ? - Page 2 834441250
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
truitepassion
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
truitepassion


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 25/11/2012

la réciprocité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réciprocité ?   la réciprocité ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:29

La bourge est très belle et elle a deux affluants qui valent le détour , il y a aussi la Fontaulière , magnifique rivière .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com/
JAN Michel
Expert en pêche
Expert en pêche
JAN Michel


Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 67
Localisation : eyguières(13)
Date d'inscription : 01/12/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche

la réciprocité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réciprocité ?   la réciprocité ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:23

la réciprocité ? - Page 2 276940503 j'avais oublier celles ci aussi
que des coins magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://miramasclubfishing.xoit.fr
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10633
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

la réciprocité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réciprocité ?   la réciprocité ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:14

La Bise , je l'ai bien arpentée avec mon oncle (un pécheur comme on n'en fait plus !), il y a fort longtemps...Ma Grand mère avait une maison à Bise et bien sur j'allais en vacances chez elle ...

C'est vrai que la nature est superbe là bas !!! la réciprocité ? - Page 2 3707640418

J'y retourne de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
truitepassion


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 25/11/2012

la réciprocité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réciprocité ?   la réciprocité ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:39

On ne va pas oublier l'Auzène , la Gluyère , l'Eysse , le Talaron , La Saliouse et la Rimande et aussi la Dorne tous affluant de l'Eyrieux ,on va finir là .On va juste dire que l'Ardèche est belle et qu'elle a beaucoup de destination pour le pêcheur de truite mais aussi pour le ramasseur de champignons .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





la réciprocité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la réciprocité ?   la réciprocité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la réciprocité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: