Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des carnets de prélèvements annuels?

Aller en bas 
+13
picsou
nanie0607
julien147
KIM DU 22
Fievel66
tintin52
tremoulet
cavath
jojo02
eric52
tatudo
pilou34
Truitor
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Des quotas de prélèvements annuels?
Une bonne idée
Des carnets de prélèvements annuels? Vote_lcap45%Des carnets de prélèvements annuels? Vote_rcap
 45% [ 18 ]
Une mauvaise idée
Des carnets de prélèvements annuels? Vote_lcap23%Des carnets de prélèvements annuels? Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Je m'en secoue la biloute
Des carnets de prélèvements annuels? Vote_lcap32%Des carnets de prélèvements annuels? Vote_rcap
 32% [ 13 ]
Total des votes : 40
 
Sondage clos

AuteurMessage
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54941
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:52

Suite à un débat sur un autre forum, nous parlions de l'idée d'instaurer des quotas annuels au lieu d'instaurer des quotas journaliers.

En effet, est ce intelligent par exemple de permettre de prendre comme dans mon département 6 truites de mailles par jour de pêche?

En effet, un retraité (par exemple) qui veut aller à la pêche tous les jours peut sortir et conserver plusieurs dizaines de truites par semaine et plusieurs centaines sur la saison...

Ne serait il pas plus pertinent de fixer un quotat annuel avec un système de "bague" que chaque pêcheur aurait à apposer sur le poisson prélevé, en respectant son quota. On le fait à la chasse avec les bécasses et ca à l'air de marcher.

Bien sur il faudrait plus de contrôles pour vérifier que les pêcheurs respectent ce quota annuel...

Qu'en pensez vous?Des carnets de prélèvements annuels? 3288600855

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:42

je suis entierement d'accord on le fait aussi pour le grand gibier pourquoi pas pour les poissons . ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:10

Je suis d'accord, d'ailleurs Geneve marche avec un systeme du genre Des carnets de prélèvements annuels? 276940503
Revenir en haut Aller en bas
eric52
Bébé pêcheur
Bébé pêcheur
eric52


Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 14/06/2007

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:21

je suis d'accord sur le principe mais je ne pense pas que tous les pecheurs le ferais et pour se qui est des controles ils sont deja tres rare sur certains parcours

je ne sais pas sur les autres departements mais pour une partie du mien je sais que sa ne fonctionneras pas

autant pour la chasse c'est stricte mais pour la peche ce n'est pas la meme

j'ai vu que dans le midi et surement d'autres departement que la cueillette des champignons devait se limiter a un certain poids par jour avec des controles assez frequents et bien en haute marne meme si la reglementation doit etre pareil partout en france , au moment des trompettes de la mort les gars des autres departement et des haut marnais aussi viennent remplir leurs kangoo ou autre sans etre controlé par qui que se soit et bien pour la peche sur des parcours c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
jojo02
Partenaire du forum
Partenaire du forum
jojo02


Masculin Nombre de messages : 1891
Age : 66
Localisation : Tergnier dans le 02
Date d'inscription : 07/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: SANDRE au plomb palette

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:58

Je ne suis pas tout à fait d'accord d'imposer quelquechose car il est
impossible de controler tout le monde , un pécheur responsable
saura de lui même se limiter ,certains pratiquent le Nokill à cent pour cent
moi pour l'instant non mais je relache les poissons inferieurs à 45cm
pour le sandre,et quand j'ai attrapé 2 ou 3 poissons j'arrête , je flane ou
je discute avec les autres pêcheurs.
il faut plutot insister sur l'éducation des jeunes pêcheurs.
Malheureusement il y aura toujours des brebis galeuses que je ne considère pas digne de pratiquer la pêche ou la chasse et qui malgré
les interdits continueront à contourner les lois.

@+ Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-tergnier.fr
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptySam 23 Juin 2007 - 12:19

jojo79 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord d'imposer quelquechose car il est
impossible de controler tout le monde , un pécheur responsable
saura de lui même se limiter ,certains pratiquent le Nokill à cent pour cent
moi pour l'instant non mais je relache les poissons inferieurs à 45cm
pour le sandre,et quand j'ai attrapé 2 ou 3 poissons j'arrête , je flane ou
je discute avec les autres pêcheurs.
il faut plutot insister sur l'éducation des jeunes pêcheurs.
Malheureusement il y aura toujours des brebis galeuses que je ne considère pas digne de pratiquer la pêche ou la chasse et qui malgré
les interdits continueront à contourner les lois.

@+ Jojo

idem !! il vaut mieux concentrer nos effort sur les générations futures, leur inculquer les vrais valeurs de notre loisir, et le respect de la nature !Il faut que dans 100 ans et plus, nos descendants puisse encore apercevoir de belles truites et autres... dans des belles rivieres claires et saine !!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 79
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptySam 23 Juin 2007 - 13:25

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous c'est vrai que l'ideal c'est l'education et que tout le monde se sante responsable de leurs actes mais s'il n'y a pas de garde fou tout semble permis.
pour la chasse ,je chasse le grand gibier et il y a des plans de chasse et des bracelets pour gerer les chevreuils et autres on n'est pas specialement controle plus souvent mais le seul fait qu'il y est ces bracelets ou les bons de transport obligatoire pour tuer ou transporter de la viande croyez moi tout le monde est vigilent et les sanctions sont tres dure pour le contrevenent.Certe il y aura toujours des gents malhonnetes qui prennent le risque mais la majorite ferait plus attention.Mais ce n'est que mon avis Des carnets de prélèvements annuels? 1852495768
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54941
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:37

pas d'autres avis sur la question? :neuneu:

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
tremoulet
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
tremoulet


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Gard Saint laurent d'Aigouze
Date d'inscription : 04/07/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:58

C'est évidemment une très bonne idée mais ce serait une loi qui viendrait se rajouter à une aute loi qui se rajoute à une autreq ui elle meme se rajoute à une autre. C'est très franco français, on fait des lois en pagaille mais on ne met personne en place pour surveiller que ces lois soient appliquées alors comme il y en a qui trichent on durcit le réglement mais ç achange rien car personne ou très peu de gens sont controlés alors on refait une loi et on durcit. Et là le mec ça fait 20 ans qu'il peche 15 ans qu'il fait du no kill et ce jour là il prend un broc de 40 qui a tout bouffé son leurre, ses branchies sont foutues, il essaie d ele réanimer mais peine perdue. Un garde de sortie pour la première fois de l'année assiste à la scène et lui colle un pV.
Pendant ce temps, les professionnels de la peche non raisonné sont tranquilles car le broc de 40 ils l'ont gardé sous le siège de la voiture ni vu ni connu très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tremoulet.skyrock.com
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54941
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:08

tremoulet a écrit:
C'est évidemment une très bonne idée mais ce serait une loi qui viendrait se rajouter à une aute loi qui se rajoute à une autreq ui elle meme se rajoute à une autre. C'est très franco français, on fait des lois en pagaille mais on ne met personne en place pour surveiller que ces lois soient appliquées alors comme il y en a qui trichent on durcit le réglement mais ç achange rien car personne ou très peu de gens sont controlés alors on refait une loi et on durcit. Et là le mec ça fait 20 ans qu'il peche 15 ans qu'il fait du no kill et ce jour là il prend un broc de 40 qui a tout bouffé son leurre, ses branchies sont foutues, il essaie d ele réanimer mais peine perdue. Un garde de sortie pour la première fois de l'année assiste à la scène et lui colle un pV.
Pendant ce temps, les professionnels de la peche non raisonné sont tranquilles car le broc de 40 ils l'ont gardé sous le siège de la voiture ni vu ni connu très rapidement.

Et oui, ta vision de la chose est très proches de la réalité, malheureusement! Des carnets de prélèvements annuels? 463332476 Pour exemple, j'ai été contrôlé cette année une fois à la pêche, et ca devait être la 3ème fois de ma vie si je me souviens bien! Des carnets de prélèvements annuels? 1232963019
Donc il est évident que si c'est pour rajouter une loi sans se donner les moyens de la faire respecter, ce n'est bien sur pas la peine. 👃

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
tintin52
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
tintin52


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
Date d'inscription : 26/11/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Pêche au coup à la grande canne et à l'anglaise

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:37

Moi j'ai répondu "Je m'en secoue la biloute" Des carnets de prélèvements annuels? 661626074 Des carnets de prélèvements annuels? 1852495768 Car moi je remet 99% des prises à l'eau donc pas besoin de quota pour moi. Non sérieusement je pense qu'il faut réduire les quotas journaliers chez nous le nombre de truite et de 6 par jours un désastre 2 suffitait largement. et pour le quota annuel je pense qu'il n'a en pas besoin car si on mettait 2 truites par jours sa ne ferais pas un gros prèlèvement sur une saison de pêche sachant qu' on ne va pas à la pêche tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Fievel66
Admin / Maître Panzani
Admin / Maître Panzani
Fievel66


Masculin Nombre de messages : 13091
Age : 43
Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/03/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:19

Moi j'ai répondu "mauvaise idée" car je pense que plutôt que d'imposer un quota annuel, il serait préférable d'augmenter la maille des prises, comme on fait déjà nous meme avec mon frère en gardant les truites qu'à partir de 25 cm, du coup sur les 20 truites maillées que j'ai fait cette année, j'en ai gardé que 6 ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54941
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:03

fievel66 a écrit:
Moi j'ai répondu "mauvaise idée" car je pense que plutôt que d'imposer un quota annuel, il serait préférable d'augmenter la maille des prises, comme on fait déjà nous meme avec mon frère en gardant les truites qu'à partir de 25 cm, du coup sur les 20 truites maillées que j'ai fait cette année, j'en ai gardé que 6 ... ;)

Les deux sont faisables.;)

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
KIM DU 22
Professeur du forum
Professeur du forum
KIM DU 22


Nombre de messages : 8685
Age : 74
Localisation : Saint- Brieuc
Date d'inscription : 04/07/2007

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:20

je suis du même avis que Fievel, instaurer un quota limitant la maille de la truite ou autres espèces Des carnets de prélèvements annuels? 1336022017

kim
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:40

Un carnet de pêche sert tout simplement a aider les personnes qui s'occupent de la rivière a voir la qualité de la rivière et ainsi prendre des mesures. Bien sur ce n'est pas seulement ca qu'il faut faire mais ca aide deja ;)

Quelque chose qui pourrait etre bien a faire c'est avoir une maille de xx centimetres qui permet aux truites de se reproduire 2 fois et a partir de 50cm (exemple) etre obligé de garder la prise. Pourquoi? Une truite de cette taille dans une riviere c'est un prédateur sur les truitelles...
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54941
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:43

tatudo a écrit:
Un carnet de pêche sert tout simplement a aider les personnes qui s'occupent de la rivière a voir la qualité de la rivière et ainsi prendre des mesures. Bien sur ce n'est pas seulement ca qu'il faut faire mais ca aide deja ;)

Quelque chose qui pourrait etre bien a faire c'est avoir une maille de xx centimetres qui permet aux truites de se reproduire 2 fois et a partir de 50cm (exemple) etre obligé de garder la prise. Pourquoi? Une truite de cette taille dans une riviere c'est un prédateur sur les truitelles...

Ben certains disent que C'est aussi de bons géniteurs, moi j'ai tendance à penser comme toi!👃

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
tatudo
Caporal vairon
Caporal vairon
tatudo


Masculin Nombre de messages : 2686
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/06/2006

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:51

Je vais prendre exemple chez moi, la maille de la Versoix est a 30cm, les truites ont le temps de se reproduire 2 fois (Sachant qu'a 25cm elles sont adultes). Les meilleurs géniteurs de cette riviere se situent entre 27-28 jusqu'a 40 environ, apres le niveau de fécondation ne sera plus aussi bon.

Tous les animaux marchent de cette facon, il y a une tranche d'age ou ils sont excellents! Et en dehors de cette tranche la reproduction n'est pas très bonne voire nulle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54941
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:52

C'est bien mon avis.;)

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
julien147
Jeune pêcheur
Jeune pêcheur
julien147


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 22/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: peche du brochet(vifs et leurres)

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:50

Quand je peche dans les Vosges , au moment ou ils te vendent la carte, ils te donnent ces fameux carnets. La premiere année, je l'ai rempli soigneusement, mais quand j'ai vus que le gars qui me vendait la carte la jeté apres que je lui est donné je ne remplis plus ce carnet. D'ailleurs cette année personne ne m'en a donné. Alors comme sa.....
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54941
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:26

C'est sur que si les détaillants ne jouent pas le jeu... Des carnets de prélèvements annuels? 463332476

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
nanie0607
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
nanie0607


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : cublize 69
Date d'inscription : 18/08/2007

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:00

julien147 a écrit:
Quand je peche dans les Vosges , au moment ou ils te vendent la carte, ils te donnent ces fameux carnets. La premiere année, je l'ai rempli soigneusement, mais quand j'ai vus que le gars qui me vendait la carte la jeté apres que je lui est donné je ne remplis plus ce carnet. D'ailleurs cette année personne ne m'en a donné. Alors comme sa.....

salut je suis detaillant pêche nous vendons évidemment des permis de pêche mais je peut t'assure que l'AAPPMA ne m'a pas donné de carnet je ne savais meme pas que ca se fesait il est sur que si on donne des carnet au détaillant et que l'on ne vien pas les récupéré ca ne sert a rien faudrai t'il encore les donnéa tous Des carnets de prélèvements annuels? 3288600855
limite le nombre de prise ne changerai pas grand chose.
les jeunes c'est ce qu'il y a de plus important mais malheureusement c'est aussi souvent les parents qu'il faudrai éduquer
J'ai vu un carpiste garder une care de pus de 15 kilo dans une épuistte avec 15cm d'eau pour le montrer a ses enfant qui allai débarquer
Des soi disant pêcheur qui prenne les bord de rivière pur des terrain de camping qui laisse les lieu sales la musique a fond c'es ce genre de "pêcheur" qui fait qu'aujourd'hui les lois sont durcit
Chez nous a cause de se genre de personnage la pêche de nuit a été interdite il n'y a que nous qui l'obtenon une foi par ans pour l'organisation des enduros
Je serai plutot pour augmenter les controle et verbalise les GROS fraudeur et pas par exemple mettre 150 € a un mec qui a pas de foto sur son permis de pêche mais qui a sa carte d'identite et peut prouver que c'est bien le sien Des carnets de prélèvements annuels? 2107221065 oui oui chez nous il serve a sa les gardes alors que des carpe de plus de 10 kilo sont transporte du lac a des etang privee
Augmente les controle pourrai en disuader certain de triche Du moin c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54941
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:09

Et oui c'est souvent le problème, beaucoup de pêcheurs agissent en toute impunité parcequ'ils savent que les risques de se faire contrôler sont proches du zéro absolu... Des carnets de prélèvements annuels? 463332476 Il faudrait en effet renforcer les moyens de contrôle et aussi éduquer nos enfants au respect de l'environnement, et ce dès le plus jeune âge.

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:13

nanie0607 a écrit:
julien147 a écrit:
Quand je peche dans les Vosges , au moment ou ils te vendent la carte, ils te donnent ces fameux carnets. La premiere année, je l'ai rempli soigneusement, mais quand j'ai vus que le gars qui me vendait la carte la jeté apres que je lui est donné je ne remplis plus ce carnet. D'ailleurs cette année personne ne m'en a donné. Alors comme sa.....

salut je suis detaillant pêche nous vendons évidemment des permis de pêche mais je peut t'assure que l'AAPPMA ne m'a pas donné de carnet je ne savais meme pas que ca se fesait il est sur que si on donne des carnet au détaillant et que l'on ne vien pas les récupéré ca ne sert a rien faudrai t'il encore les donnéa tous Des carnets de prélèvements annuels? 3288600855
limite le nombre de prise ne changerai pas grand chose.
les jeunes c'est ce qu'il y a de plus important mais malheureusement c'est aussi souvent les parents qu'il faudrai éduquer
J'ai vu un carpiste garder une care de pus de 15 kilo dans une épuistte avec 15cm d'eau pour le montrer a ses enfant qui allai débarquer
Des soi disant pêcheur qui prenne les bord de rivière pur des terrain de camping qui laisse les lieu sales la musique a fond c'es ce genre de "pêcheur" qui fait qu'aujourd'hui les lois sont durcit
Chez nous a cause de se genre de personnage la pêche de nuit a été interdite il n'y a que nous qui l'obtenon une foi par ans pour l'organisation des enduros
Je serai plutot pour augmenter les controle et verbalise les GROS fraudeur et pas par exemple mettre 150 € a un mec qui a pas de foto sur son permis de pêche mais qui a sa carte d'identite et peut prouver que c'est bien le sien Des carnets de prélèvements annuels? 2107221065 oui oui chez nous il serve a sa les gardes alors que des carpe de plus de 10 kilo sont transporte du lac a des etang privee
Augmente les controle pourrai en disuader certain de triche Du moin c'est ce que je pense


salut nanie !
tout a fait daccord !
Si certains etait plus responsable et mieux èduquer, nous aurions des zones plus propres, et une libertée de peche plus grande !
pour les gardes peches , on les vois jamais !!
j'ai du me faire controler 3 ou 4 fois sur les 5 dernières années ! et je peche au moins 3 fois par semaine !
Je comprend pas qu'il n'y ai pas plus de formations pour des gardes peche ! avec tout les lacs , ètangs et cours d'eaux qu'il y a en france, il faut des gardes en proportion !
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:13

L'éducation est le mot magique et la responsabilité est le lapin qui sort du chapeau.Pour une minorité de braconiers(chasse et pêche),pour tous ces gens qui quittent un endroit de pêche qu'ils ont transformé en zone de guerre pour s'en trouver un autre et la liste est longue

La jeune relève c'est nous qui leur enseignons,c'est nous qui prêchons par l'exemple pour en faire des pêcheurs responsables.La grande majorité paie les pots cassés pour une minorité qui se tappe dans les mains de ne pas s'être fait attrapé.

Gardons les yeux ouverts et agissons,dénoncons les abus,nous avons une part de responsabilité dans tout ca. :(
Revenir en haut Aller en bas
seb du 53
Partenaire du forum
Partenaire du forum
seb du 53


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : saint quentin les anges(53)
Date d'inscription : 18/03/2007

Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:40

a voté
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledepeche49.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





Des carnets de prélèvements annuels? Empty
MessageSujet: Re: Des carnets de prélèvements annuels?   Des carnets de prélèvements annuels? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des carnets de prélèvements annuels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: