Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le Black Bass

Aller en bas 
+11
nonoata
nuttysquirrel
voltigeur
nobru
pilou34
Fievel66
julien147
cavath
picsou
tatudo
Truitor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:02

de beaux poissons !!

qu'elle est cette plaie à l'arriere du 1ER Black un croque de Broc ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
nuttysquirrel
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
nuttysquirrel


Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:31

nonoata a écrit:
de beaux poissons !!

qu'elle est cette plaie à l'arriere du 1ER Black un croque de Broc ??

Non, je pense pas Le Black Bass - Page 2 3288600855 plutôt un héron ;) Il y en a un paquet par chez moi Le Black Bass - Page 2 1336022017
Revenir en haut Aller en bas
nonoata
Shimano Alivio
Shimano Alivio
nonoata


Masculin Nombre de messages : 17241
Age : 45
Localisation : Gigean(34)
Date d'inscription : 18/07/2008


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:50

ah ok c'est p....n de heron..... :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ATAP-Fishing-101828072384326/
SPIKE
Général saumon
Général saumon
SPIKE


Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 63
Localisation : ain 01
Date d'inscription : 26/09/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: épinoche

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:18

joli prise
impressionant la bouche que sa a ces poisson la Le Black Bass - Page 2 3009267689 Le Black Bass - Page 2 3009267689
par ici on en a pas mais j aimerait bien en prendre un au moin une fois avant de mourir bete sa doit pas mal bouger ce bestiau Le Black Bass - Page 2 3288600855 Le Black Bass - Page 2 3288600855
(trés joli photos nuttysquiriel )



Le Black Bass - Page 2 3707640418 Le Black Bass - Page 2 3707640418
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:18

Ils sont vraiement beaux tes blacks,à voir leur grosseur ils ont due livrer de beaux combats.Chez-moi je le pêche surtout en rivière,c'est un poisson puissant malgré sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
voltigeur


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 73
Localisation : 84250 Le THOR Vaucluse
Date d'inscription : 05/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: peche au coup

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:01

Salut à tous,
Je le peche beaucoup au rapala coulant en 10 à 12 grs, ce leurre est trés pratique pour prospecter les différentes couches d'eau.
J'ai bricolé aussi un leurre qui est composé d'une cuiller Mepps n°2 auquel j'ai enlevé le triple pour le remplacer par un Hameçon simple sur lequel j'ai enfilé un twist, ce système est vraiment efficace, je pense que ce sont les vibrations de la palette de la cuiller, ajoutées à celles du twist, qui rendent ce "leurre" assez attractif.
A noter que j'utilise le meme montage, pour le brochet mais avec une cuiller n°4, et j'ai tout autant de bons résultats.
Un autre avantage non négligeable, est que dans des passages herbeux, il y trés peu d'accrochages, et c'est bien sur trés souvent dans ces lieux que se tiennent à l'affut blacks et brochets.
Mais c'est vrai que dans le sud, il existe des plans d'eau ou j'ai piqué des spécimens de prés de 3 kgs! Et alors la baguarre est vraiment impressionnante, des montées en vrilles hors de l'eau pour que le black essaie de se décrocher me font facilement monter l'adrénaline!
Un autre leurre qui mérite de figurer dans la panoplie c'est le SAMMY, poisson nageur de surface avec le dessous de la tete applati, plombé à l'intérieur avec des billes coulissantes, ce qui fait qu'à l'arret, il n'y a que la tete qui dépasse, en faisant du surplace, ce leurre est déja efficace, toutes les manoeuvres sont possibles, mais quelquefois le simple fait de le lancer prés des herbiers et de le laisser immobile provoque l'attaque( encore une fois celui-là est utilisable autant pour le black que pour le brochet.
Le fait d'avoir augmenté la maille de ce poisson est une bonne chose, pour la défense de ce beau poisson de sport, mais aussi de remettre sytématiquement tous les petits spécimens à l'eau, et ne prélever qu'un beau poisson par ci et par là, feront que le cheptel deviendra meilleur.....
Cest véritablement un poisson exceptionnel, dans son comportement vraiment lunatique, mais surtout dans son combat qu'il peut offrir, et qui reste mémorable
Vous l'aurez compris, c'est un poisson qui me passionne, dommage que nos eaux n'en sont pas plus fournies
Revenir en haut Aller en bas
cavath
Shimano Alivio
Shimano Alivio
cavath


Masculin Nombre de messages : 17830
Age : 56
Localisation : hagetmau (landes)
Date d'inscription : 17/06/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:53

merci pour tes conseils et astuces voltigeur ! ;)

on sent que tu apprécie ce poisson !

tu va trouver ca bizarre , mais je doit vivre dans le departement
ou il est le plus représenter , car il y en a pratiquement dans tous les lacs et étangs !
même sur l'adour , il s'en prend !! 👃

et pourtant je ne le pêche pas !! Le Black Bass - Page 2 3859037999
les seuls que j'ai piqués , je les aient pris au PN de surface e recherchant le brochet !
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
voltigeur


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 73
Localisation : 84250 Le THOR Vaucluse
Date d'inscription : 05/01/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: peche au coup

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:34

C'est bien dommage que je ne réside pas dans les Landes, je pense que je ferais des sorties pratiquement tous les jours!
Mais c'est vrai que c'est un poisson extrement capricieux, certains jours, j'essaie à peu près toutes les méthodes, et si les blacks ne sont pas décidés à attaquer, ce n'est pas la peine d'insister, généralement je reviens le soir, et là, il arrive que ce soit moins difficile.
Comme cela a été dit plus haut, il y a certaines symilitudes avec la peche de la truite, dans le sens ou, à partir du moment ou le poisson a vu le pecheur, c'est fini, celui-là ne mordra pas, restera dans son secteur, et puis c'est tout...........
Ce poisson est si captivant, que les nouveaux leurres sont légions pour traquer le black, j'ai aussi beaucoup d'attaques sur les leurres souples qui imitent les écrevisses, bien manoeuvrés, ce sont des leurres, qui peuvent faire des carnages, surtout sur les beaux spécimens.
Ma passion pour le black ne date pas d'hier, j'avais 14 ans et déja à la Mepps n°2 je touchais de jolis poissons, en Saone, au niveau des zones trés peu profondes, mais la grande différence, c'est qu'à cette époque, il y avait du black en plus grand nombre, il ya meme des régions ou il a complètement disparu, il ne faut pas oublier qu'il est comme la perche extremement délicat en ce qui concerne la qualité de l'eau! Et là on touche à un sujet véritablement préoccupant, toutes les variétés de poissons sont concernés, le mal est fait, et je pense que l'on est pas prets de revoir nos fleuves et rivières comme nous avons pu les connaitre, il y a grand nombre d'années................
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54885
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:14

Je n'avais pas lu tes interventions, merci pour ces infos Voltigeur! Le Black Bass - Page 2 2490691629

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
dom 02
Expert en pêche
Expert en pêche
dom 02


Nombre de messages : 1755
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 26/02/2008

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:52

Le Black Bass - Page 2 Pic009kb7
Le Black Bass - Page 2 W640
dans notre region il y en a tres peu,j ai eu l occasion de me mesurer a ce poisson dans le plan d eau d un ami et c est génial question défense
qu est ce que ça aime bien les canetons Le Black Bass - Page 2 3009267689 Le Black Bass - Page 2 3009267689
Revenir en haut Aller en bas
nuttysquirrel
Pêcheur débutant
Pêcheur débutant
nuttysquirrel


Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:33

Superbe photo :photo: Le Black Bass - Page 2 276940503
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54885
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:41

En effet, il a l'air beau en plus! Le Black Bass - Page 2 3009267689

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 6:06

Bravo Dom la photo est superbe Le Black Bass - Page 2 276940503 Le Black Bass - Page 2 2445825265
Quel était ton montage pour le black?
Revenir en haut Aller en bas
dom 02
Expert en pêche
Expert en pêche
dom 02


Nombre de messages : 1755
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 26/02/2008

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 7:15

pour vous repondre c est un black bass qui doit faire environ 35 cm et en observant je me suis aperçu qu il veillait sur sa progéniture

je peche tres peu le black bass et je les prends au rapala articulé flottant
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Jeune pêcheur
Jeune pêcheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : geneve suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:11

bien je voudrai savoir si ce poisson existe dans les eau en suisse ?

merci
car sa me dirai bien daller une foi le taginer un peu

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheauleurre.skyblog.com
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54885
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:18

Pas en nombre à mon avis, quelques pistes:

http://www2.unil.ch/unicom/allez_savoir/as37/pages/6.poissons.html

Le Black Bass - Page 2 2490691629

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
CARNA49100
Caporal vairon
Caporal vairon
CARNA49100


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 19/03/2009

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:43

j'adores ce poisson un combattant émérite qui lache rien!extra !action pèche variable affectionne vers souple gout salins monté texan non plombé et jig moyen ramené par smack 100 bouton pression! :maboul:
Revenir en haut Aller en bas
http://si tu te lèves avec les doigts qui pues!dans la nuit arrè
picsou
Général saumon
Général saumon
picsou


Masculin Nombre de messages : 7549
Age : 69
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/07/2007

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 6:01

C'est un poisson tout en muscle et surprenant pour ses attaques en surfaces.
Tu as essayé les poppers?
Revenir en haut Aller en bas
CARNA49100
Caporal vairon
Caporal vairon
CARNA49100


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 19/03/2009

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 6:40

oui en effet j'ai déja essayé les pop's et j'agrémentes d'une petite plume sur le triple arrière nage plus réaliste sur saccades en float tube tu t'en rends bien compte! Le Black Bass - Page 2 2445825265
Revenir en haut Aller en bas
http://si tu te lèves avec les doigts qui pues!dans la nuit arrè
dom 02
Expert en pêche
Expert en pêche
dom 02


Nombre de messages : 1755
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 26/02/2008

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 6:41

et qu est ce que ça aime bien les canetons Le Black Bass - Page 2 3009267689 Le Black Bass - Page 2 3009267689 Le Black Bass - Page 2 3009267689 quand il a repéré une couvée c est jusqu au dernier
Revenir en haut Aller en bas
CARNA49100
Caporal vairon
Caporal vairon
CARNA49100


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 19/03/2009

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:39

ont me l'avais dit pour le broc! mais jamais vue n'y l'un n'y l'autre.ce doit-etre quelques chose comme spectacle! :photo:
Revenir en haut Aller en bas
http://si tu te lèves avec les doigts qui pues!dans la nuit arrè
dom 02
Expert en pêche
Expert en pêche
dom 02


Nombre de messages : 1755
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 26/02/2008

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:21

CARNA49100 a écrit:
ont me l'avais dit pour le broc! mais jamais vue n'y l'un n'y l'autre.ce doit-etre quelques chose comme spectacle! :photo:

j ai pris un brochet de +de 7kg qui m a regurgité une poule d eau et un autre d une soixantaine de centimetre qui lui avait avalé un de ses congéneres qui faisait a peu pres moitié de sa taille
Revenir en haut Aller en bas
CARNA49100
Caporal vairon
Caporal vairon
CARNA49100


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 19/03/2009

Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:44

la dessu j'ai vue dans un bassin chez un ami !un broc de plus d'un mètre se faire un sandre de 80 et durant trois jours il avait dans son bec il l'avalait un peu plus chaques jours!stupéfiant! Le Black Bass - Page 2 3009267689
Revenir en haut Aller en bas
http://si tu te lèves avec les doigts qui pues!dans la nuit arrè
Contenu sponsorisé





Le Black Bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Black Bass   Le Black Bass - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Black Bass
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Salmonidés et carnassiers-
Sauter vers: