Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pêche au feeder - Les approches & stratégies

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5752
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:03

Je trouve dommage que la section Blancs des magazines photographient immanquablement un pêcheur assis sur une énorme "station". Je ne sais pas vous mais j'ai toujours eu l'impression qu'un tel pêcheur n'est heureux que quand il montre une bourriche (très) pleine ou quand il est enfin l'heure de sortir un sandwich particulièrement appétissant. Alors que le pêcheur au feeder est tout aussi capable d'arpenter la berge, ou de bouger sur son bateau! Je ne sais pas vous, moi j'aime mieux être heureux tout le temps.

C'est un choix à faire. La pêche statique donne l'opportunité d'être au bord de l'eau avec beaucoup de matériel, d'appâts, d'amorces et un gros sandwich. C'est une pêche de construction, d'attente. Dans certaines circonstances, c'est la seule pêche possible, pensons à la pêche privée. Sur un réservoir, le pépère d'à côté n'appréciera pas forcément que vous amorciez plusieurs postes, ou que vous fassiez le tour du lac en prenant plus de poisson, jalousie oblige!

Aller chercher le poisson est une autre stratégie. Les bons pêcheurs au feeder savent d'ailleurs changer de tactique en cours de pêche, pour s'adapter au poste ou aux changements de météo.

On retrouve notamment cette question de la mobilité dans la pêche de la carpe en hiver. Trouver la carpe en hiver est difficile. Souvent recluse dans les profonds, mais aussi capable de bouger rapidement pour trouver un rayon de soleil.

Certains pêcheurs vont donc choisir de repérer un poste avec la plus grande précision possible (il y a intérêt!) et y pêcher des heures, voire des jours. On y attend que le poisson passe. Etre toujours là, au bon endroit. Le nerf de la stratégie: le feeder doit faire venir les poissons.

D'autres au contraire vont choisir de parcourir le canal ou la rivière à chaque sortie, repérer des postes de passage. Ensuite y pêcher pas plus de 20 minutes. Nerf de la stratégie: on va chercher le poisson, pas l'attendre! Etre là au bon moment et au bon endroit.

De plus en plus de pêcheurs sont séduits par le feeder mais préfèrent une approche active.

Pour ceux qui connaissent la tirette, on pourra noter aussi la possibilité de déplacer un montage feeder régulièrement.

Pour simplifier, plus l'eau est calme plus l'approche va être statique, ou alors quand c'est possible particulièrement active. Plus il y a du courant, plus l'approche peut être mobile. De poste en poste, le feeder déposé au bon endroit va entrainer l'amorce et appeler le poisson à chercher la source.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54886
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptySam 6 Juin 2020 - 9:56

L'adaptation est une qualité indispensable pour tout pêcheur, quel que soit la technique utilisée et le poisson convoité! Pêche au feeder - Les approches & stratégies 1027031543

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
White hunter
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel



Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 69
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 31/07/2020

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyVen 21 Oct 2022 - 14:00

Un truc me turlupine (de cheval) ... Y a t'il des études comparatives de diffusion et d'action des effluves d'un amorçage ainsi que de réaction du poisson en eau close (barrage) en en rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5752
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyLun 31 Oct 2022 - 22:05

Quel penseur ce WH!

Des etudes? De pecheurs sans doute. En eaux closes l'amorcage, avec feeder ou autre, laisse plutot un tas d'amorce. Beaucoup de pecheurs balancent 10 feeders avant d'en mettre un avec un hamecon, cela cree un tapis, sur lequel on espere que le poisson va passer et rester.

Si on veut attirer un poisson par les effluves, c'est plutot vertical je pense, avec de l'huile par exemple, ou bien un spod qui contient une combinaison de particules qui vont couvrir la hauteur d'eau.

A en devenir fou.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10618
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyMar 1 Nov 2022 - 9:36

Le sucre se diffuse aussi par dissolution et n'est pas huileux....

je conseille la lecture de l'excellent " guide de la pêche" de Pêche au feeder - Les approches & stratégies 4283176673 Michel Duborgel...
Tout y est déjà expliqué , depuis fort longtemps

Que ce soit pour la carpe ou la truite ...

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5752
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyMar 1 Nov 2022 - 10:33

Deja lu!

Duborgel a fait des livres geniaux.

Pour l'huile je voulais dire les "huiles" carpe typiquement pour montage zig.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyLun 14 Nov 2022 - 13:18

Pour la question stratégie j’ai découvert cette année que parfois il faut aller chercher le poisson très, voir très loin.
À villeneuve de la raho ( lac près de Perpignan) , j’ai réussi à prendre quelques jolis poissons en pechant à 50 mètres
( canne de 3.6 m scion 3 Oz) .
Deux amis pêchent à 80 mètres et ils font carnage ( amour blanc et carpe de plus de 15 kilos)
Ils ont tous les deux des cannes guru aventus de 14 ft scion 5 Oz Pêche au feeder - Les approches & stratégies 971154788
J’ai pu essayer cette canne et c’est exceptionnel comme sensation.... avec des gros gros combats sur de la commune.
Du coup je suis devenu complètement accro Pêche au feeder - Les approches & stratégies 2177539450
J’ai pêche 44 jours d’affile au feeder et j’avais pas envie de m’arrêter.
Objectif, pêcher à 80 mètres.
J’ai pas les moyens de prendre une aventus à 500 euros ( plus moulinet....) .
Je cherche une canne plus raisonnable, genre 3.9 m scion 4 Oz.
Je n’ai pêche que au method avec bouillette de 10 et dumble.
J’ai aussi pêcher au feeder mais avec une çanne à carpe 2,5 lbs ,moulinet 10 000 et ressort feeder avec des bons résultats. Grosses bremes et carpe, mais bon c’est pas les mêmes sensations.....( pêche au clip à 75 mètres, au delà je suis pas encore assez précis).
Vous l’aurez compris, j’ai une vraie addiction au feeder Pêche au feeder - Les approches & stratégies 1027031543
Cerise sur le gâteau, 2 sandres au feeder, 88 cms pour madame au maïs et 80 pour moi à la bouillette ( sandre vegan Pêche au feeder - Les approches & stratégies 2177539450)
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5752
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyLun 14 Nov 2022 - 17:10

Bravo a Xinos et a sa dame, quel bonhomme, rien ne l'arretera meme pas la distance Pêche au feeder - Les approches & stratégies 1f4aa

Ce poste sur les strategies que j'avais fait est bien trop incomplet...

Le + loin que j'ai peche c'etait environ 50 m aussi, dans un weir, au milieu ou c'est profond. Belles sensations, surtout la nuit, quand le scion plie et que tous les cas il faudra ramener un poisson sur cette distance...

Mais avec un method la technique doit etre differente j'imagine. Il faudtait que tu me fasses un cours. Comme toi il y a ici des pecheurs qui n'hesitent pas a pecher loin, en lacs uniquement ou le method est populaire. Ce que j'ai jamais compris, c'est comment tu peux deposer un feeder au meme endroit a cette distance?? Vu la petite quantite qu'on peut mettre sur un method, si on veut en deposer 15 avant de mettre 1 hamecon, moi j'eparpillerais le tout sur 1 km!!

Pour les cannes, 500 ca commence a devenir une folie, je ne sais pas si une canne de ce prix est plus susceptible de casser que les scions, en tous cas je continue a en casser au moins 3 par an en moyenne, alors si le scion est a 100 euros...

Celle que je prefere est une Ms Range Multi (150 e) avec des scions jusque 3 oz. Elle fait 360 ou 390 mais j'utilise toujours en 360. Je n'ai jamais utilise 1 scion de plus de 3 oz, mais je ne peche pas au method.

Cormoran fait des cannes sympa dans la serie GF, avec des scions tres durs, j'ai une version courte (que j'adore) et les scions sont bien plus durs qu'annonce, le plus souple fait environ 2.5. De belles puissances aussi, la mienne lance 180 gr.

Et Korum en fait de bonnes aussi, https://www.korum.co.uk/en/products/rods

Amuse-toi bien!!!!

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10618
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyMar 15 Nov 2022 - 9:14

Et lancer le feeder avec un lance-pierre pick -up ouvert , ne permettrai pas de contourner le problème la canne en or massif (avec anneaux en diamants) Pêche au feeder - Les approches & stratégies 1763797498
Revenir en haut Aller en bas
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:13

Où le canon a air comprimé comme pour l’amorçage Pêche au feeder - Les approches & stratégies 2177539450
Comme le souligne sylvanillo la précision latérale est compliquée,  même avec un bon repère.
En longueur c’est plus simple,  je marque le fil après 3 lancé et quasi tout le temps je suis bon.
Je pense qu’il faut beaucoup pratiquer.....
Sinon sur la canne à carpe j’utilise ça
Pêche au feeder - Les approches & stratégies Dsc_0418
On trouve le ressort nu , c’est trop léger donc je modifie
Revenir en haut Aller en bas
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10618
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyMer 16 Nov 2022 - 10:22

Effectivement.... connu depuis des lustres et des lustres Pêche au feeder - Les approches & stratégies 2016203322
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5752
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyMer 16 Nov 2022 - 15:10

Xinoe, quel est l'avantage du ressord plombe par rapport a un cage-feeder?

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyJeu 17 Nov 2022 - 8:28

Comme c’est du feeder lourd déjà j’utilise ce montage sur une canne à carpe (2,5 lbs) posée sur pique avec détecteur et écureuil ( indispensable pour les touches de retour, très fréquentes chez les grosses bremes) .
Le gros avantage c’est la grosse quantité d’amorce envoyée et la diffusion plus lente du fait du ressort. Ce qui permet de relancer moins souvent et donc de pêcher à deux cannes, l’autre étant une canne feeder classique au method.
Le plomb sert à trouver le poids idéal de lancer pour sa canne et l’effet aérodynamique est meilleur.
Du coup faut faire une arrachée. Dans mon cas, arrachée en tresse 20 centièmes (2 fois et demi la longueur de la canne) , corps de ligne en nylon 25 centièmes, le ressort est monté sur 80 cms de fluorocarbone en 40 centièmes ( ça peut varier) .
Le bas de ligne est monté en hélicoptère, dans les 20 centimètres. Je l’envoie où collé dans l’amorce où libre ( parfois la touche est directe à la descente.
Voilà le feeder paraît simple au départ, ça pourrait faire pêche à papy Pêche au feeder - Les approches & stratégies 2177539450 c’est pas le cas du tout.....
C’est technique et actif.
Pour la canne feeder au method normal, j’utilise un method triangulaire, le bait up feeder korda.
Je l’aime beaucoup et donne de bons résultats Pêche au feeder - Les approches & stratégies 1027031543
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5752
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyVen 18 Nov 2022 - 0:26

Mais le ressort reduit les options en termes d'amorce? c'est surement tres bien pour des groundbaits a texture parfaite, par contre je ne sais pas pour des melanges basiques presque secs comme du pain blanc + fromage, ni pour des pellets meme mouilles? C'est ce que j'utiise pour pecher vite, de poste en poste.

Peut-etre je devrais essayer quand meme Pêche au feeder - Les approches & stratégies 1f601

Sinon il me vient une idee folle... mettre ce ressort plombe au bout d'un chod, ca permettrait de combiner le tas d'amorce expedie avec le plomb, et le popup toujours place au-dessus de tout obstacle.

Je vais dormir sur l'idee.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10618
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyVen 18 Nov 2022 - 9:32

Pêche au feeder - Les approches & stratégies 2494160259 Pêche au feeder - Les approches & stratégies 2494160259 Pêche au feeder - Les approches & stratégies 2494160259
Revenir en haut Aller en bas
White hunter
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel



Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 69
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 31/07/2020

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyVen 18 Nov 2022 - 10:00

Ca me fait comme lire un bout d'article en anglais, je décroche assez vite dans la compréhension. Mais c'est passionnant quand même.

Faut dire que moi, quand je pêche à 25 mètres c'est déjà plus que loin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyVen 18 Nov 2022 - 20:28

Le ressort permet une amorce pas trop collante ( moins qu’au method) .
J’ajoute de l’ expander mainline , qui se libère très rapidement et du noir de vigne très très peu ! Qui fait un brouillard qui se voit de loin. Et pourquoi pas un pop up, ça marche bien les appâts décollés du fond
Revenir en haut Aller en bas
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyVen 18 Nov 2022 - 20:31

Le feeder étant à la base une pêche anglaise, beaucoup de termes sont forcément en anglais Pêche au feeder - Les approches & stratégies 1027031543
La technique de pêche doit beaucoup à ce pays et c’est le berceau de plusieurs marques dédiées.
Et pis les meilleurs blank sont anglais et ils les gardent pour eux Pêche au feeder - Les approches & stratégies 497658829 Pêche au feeder - Les approches & stratégies 2177539450
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5752
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyVen 18 Nov 2022 - 22:55

Thanks buddies
On track now!

Je vais essayer. Si tu utilises l'expander mix dans un spring feeder, je sens deja mieux l'utilisation sur mes ruisseaux.
Pour les popups / bouillettes flottantes au bout d'un hooklink, j'ai eu de tres bons resultats avec un cheveu simple, popup seule ou popup + bouillette, avec un split shot a 2 cm de l'hamecon. L'ajout d'un blowback a ameliore le ferrage.
Avec le chod (dans mon cas, un leadcore tout pret), le popup remonte sur le bas de ligne. Le desavantage c'est de ne pouvoir mettre qu'un popup parceque le hooklink doit etre courbe et le cheveu n'a qu'un baitscrew.

Je vais essayer en chod, en inline, et en helico et je te dirai!

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptySam 19 Nov 2022 - 7:47

Le feeder c’est passionnant, c’est vraiment une pêche qui a beaucoup d’avenir Pêche au feeder - Les approches & stratégies 1027031543
Plusieurs amis carpistes qui pêchent en batterie passent progressivement au feeder......
Y’à beaucoup d’intérêts, à commencer par une pêche plus simple au niveau de la mise en place.
Pour la batterie il faut, un rodpod, 3 cannes, 1 canne à spod, beaucoup d’amorçage, plein de petits matériels.
Pour le feeder, une canne peut suffir, de l’amorce pour la journée et un sac pour le reste.
La différence sur le terrain est énorme !
En commun il faut une épuisette à carpe et un tapis de réception.
Autre grosse différence la taille des armements, j’utilise des hameçons sans ardillons de 16 à 8 ( ça reste petit 8 par rapport aux carpistes) . J’ai beaucoup utilisé 10 en 24 centièmes.
Le seul inconvénients pour pouvoir concurrencer les carpistes en grand lac c’est la distance......
Revenir en haut Aller en bas
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptySam 19 Nov 2022 - 8:05

Genre d’installation à la raho cette année
Pêche au feeder - Les approches & stratégies Dsc_0419
Pêche au feeder - Les approches & stratégies Dsc_0420
Revenir en haut Aller en bas
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10618
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptySam 19 Nov 2022 - 10:22

Merci à vous pour toutes ces explications Pêche au feeder - Les approches & stratégies 2016203322
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5752
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptySam 19 Nov 2022 - 22:53

Et le feeder devient une technique personnelle aussi. Quand je peche avec mon pote on fait differement. Lui reste plus longtemps sur les postes, avec un siege, mais il faut que ce soit leger et pliable facilement, il a une korum qui est super.
Sur mes coins preferes par contre, les berges sont encombrees, le siege est impossible, je prends le minmum pour marcher a l'aise sur les chemins pourris, pecher vite et repartir vite. Mais normalement, ma "station roving feeder" est depliee/repliee en 1 minute.

Apres a chaque fois reste a choisir la canne...
... soit la canne feeder a scion 1.5 ou 2 oz, que je garde assez haute, le feeder est mieux en aval (pour decharger vers l'hamecon)
... soit la shimano stalking de 3 m, tres maniable, pour montage lourd, a mettre en amont pour que le courant abaisse la ligne.

Si un jour je m'ameliore j'arriverai peut etre a pecher a 2 cannes differentes.

C'est vraiment bien ta technique.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10618
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyLun 21 Nov 2022 - 8:25

Et prendre un sac plastique que tu poserais au sol te permettrai de t'assoir sans avoir l'arrière train trempé Pêche au feeder - Les approches & stratégies 2016203322
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5752
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies EmptyLun 21 Nov 2022 - 20:32

Le tapis de reception fait office de sac plastique!

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Contenu sponsorisé





Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Les approches & stratégies   Pêche au feeder - Les approches & stratégies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au feeder - Les approches & stratégies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche au feeder - Pourquoi choisir le feeder?
» La pêche au feeder
» Pêche au feeder - Le matériel
» Pêche au feeder - Mon montage préféré
» montage feeder (source declic peche )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Les techniques de pêche :: Les techniques de pêche diverses... :: Les techniques de pêche au coup-
Sauter vers: