Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gunner
Modérateur Tocqueur des Bois
Modérateur Tocqueur des Bois
Gunner


Masculin Nombre de messages : 4442
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/06/2018

Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres    Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:15

Cette année ça se déroule en France....




Toujours instructif si ont habite pas trop loin Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  2016203322 Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  2016203322

Je me souviens mon père m'avait emmené voir un championnat du monde mais à la mouche sur la Thur en Alsace mais je me souviens pas l'année......fitaing la sénilité me guette  Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  2177539450
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres    Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  EmptyMer 6 Fév 2019 - 22:05

Franchement..... moi ça ne m'intéresse absolument pas Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  2177539450


J'ai fait pas mal de compétitions pêches carnassiers (et j'en ai même gagné Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  4007747749 Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  2177539450 ), mais c'est vraiment pas pour moi....Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  3239605428
J'ai beaucoup de mal avec cet esprit "compétition".... tellement loin de ma vision de la pêche :burp:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54864
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres    Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 8:52

C'est dans le Cantal en plus! Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  1027031543

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres    Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 11:26

Oui c'est dans le Cantal Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  2127128977
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
Gunner
Modérateur Tocqueur des Bois
Modérateur Tocqueur des Bois
Gunner


Masculin Nombre de messages : 4442
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/06/2018

Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres    Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 12:17

Moi non plus c'est pas ma tasse de thé Max,d’ailleurs je me sais pas du tout comment ça se déroule?

Autant une compèt' ou un enduro pour la pêche à la carpe je connais,mais pour le carna aucune idée Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  1763797498

Je pense qu'ont préfère tous la compagnie d'un pote ou même être seul à la pêche... Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  2023490265
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres    Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 14:01

Pour le carna, pour celles que j'ai faite, suivant le lieu et le nombre de personnes, quand tu arrives le matin très très tôt, tirage au sort pour savoir qui pêche où (secteur + mise à l'eau) et puis tout le monde se met à l'eau suivant le tirage. Tout le monde attends à la mise à l'eau et à l'heure H, tout le monde se lance....
Les tailles de captures sont celles nationales en général, suivant la compet et le règlement, soit à chaque poisson maillé, soit quand tu veux (maxi 5 poissons maillés d'un coup) tu appelles les juges qui te rejoignent sur l'eau. Ils mesurent ton ou tes poissons maillés et vivant. En général tu as droit à un seul poisson joker (genre si le poisson est juste sous la maille) sinon tu prends une pénalité. Et tu remets les poissons à l'eau au fur et à mesure.
En général tu as un quota de poissons à faire sur la ou les manches. Une fois le quota atteint, tu peux l'améliorer et remplacer un poisson plus gros par un autre.
Quand c'est l'heure de fin, tout le monde doit être revenu à la mise à l'eau. Si tu n'es pas à la mise à l'eau quand c'est l'heure, tu peux soit prendre une pénalité soit être disqualifié.
Voilà Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  1027031543
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres    Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 14:01

Gunner a écrit:
Je pense qu'ont préfère tous la compagnie d'un pote ou même être seul à la pêche... Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  2023490265


Oui, largement !!!! Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  2016203322 Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  1027031543
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
alain-mouche
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/08/2011

Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres    Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:12

Pas mon truc non plus... Et quelle catastrophe pour les poissons :

Il y a quelques années il y a eu un championnat de pêche au toc sur la Neste. Les jours qui ont suivi un peu partout on pouvait trouver des truites mortes dans l'eau ...

Non vraiment pas top les concours ...
Revenir en haut Aller en bas
Gunner
Modérateur Tocqueur des Bois
Modérateur Tocqueur des Bois
Gunner


Masculin Nombre de messages : 4442
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/06/2018

Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres    Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:22

Ankh a écrit:
Pour le carna, pour celles que j'ai faite, suivant le lieu et le nombre de personnes, quand tu arrives le matin très très tôt, tirage au sort pour savoir qui pêche où (secteur + mise à l'eau) et puis tout le monde se met à l'eau suivant le tirage. Tout le monde attends à la mise à l'eau et à l'heure H, tout le monde se lance....
Les tailles de captures sont celles nationales en général, suivant la compet et le règlement, soit à chaque poisson maillé, soit quand tu veux (maxi 5 poissons maillés d'un coup) tu appelles les juges qui te rejoignent sur l'eau. Ils mesurent ton ou tes poissons maillés et vivant. En général tu as droit à un seul poisson joker (genre si le poisson est juste sous la maille) sinon tu prends une pénalité. Et tu remets les poissons à l'eau au fur et à mesure.
En général tu as un quota de poissons à faire sur la ou les manches. Une fois le quota atteint, tu peux l'améliorer et remplacer un poisson plus gros par un autre.
Quand c'est l'heure de fin, tout le monde doit être revenu à la mise à l'eau. Si tu n'es pas à la mise à l'eau quand c'est l'heure, tu peux soit prendre une pénalité soit être disqualifié.
Voilà Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  1027031543

Merci pour toute les informations Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  2016203322 Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  2016203322
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres    Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:07

Avec plaisir Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  2016203322


Alain, je te rejoins complètement, les poissons en prennent pleins la gueule.. Une pression énorme.... Et des "release" pas forcément top.... Et quand en plus ça concerne des poissons fragiles comme les truites.... Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  1195893520 Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  1195893520
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54864
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres    Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  EmptyVen 8 Fév 2019 - 8:38

C'est pas trop mon truc non plus car cela est vecteur de business et on s'éloigne pour moi des valeurs de la pêche! Quand je vois les bateaux qui circulent sur les barrages, qui coûtent pour certains le prix d'un appartement, l'équipement, les leurres, etc. Je trouve que c'est "too much". Mais je sais que notre société de consommation, à laquelle je participe à mon niveau, je ne le renie pas, est ainsi faite. Mais ce n'est pas comme cela que je conçois la pêche.

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
alain-mouche
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/08/2011

Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres    Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:03

Truitor a écrit:
C'est pas trop mon truc non plus car cela est vecteur de business et on s'éloigne pour moi des valeurs de la pêche! Quand je vois les bateaux qui circulent sur les barrages, qui coûtent pour certains le prix d'un appartement, l'équipement, les leurres, etc. Je trouve que c'est "too much". Mais je sais que notre société de consommation, à laquelle je participe à mon niveau, je ne le renie pas, est ainsi faite. Mais ce n'est pas comme cela que je conçois la pêche.

Tout à fait en phase avec toi Truitor ... Les concours carnassier sont devenus une énorme foire commerciale destinée avant tout à faire vendre du matériel ... :burp: :burp:

Et tout ce que cela coute en sponsoring on le retrouve forcément dans le prix d'achat de nos leurres ... :diable: :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Ankh


Masculin Nombre de messages : 22245
Age : 41
Localisation : Ariège, 09
Date d'inscription : 02/08/2009


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Catch and Release...

Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres    Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:22

Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  GS_1a3c91ce458bc611bd8575c89a5acae2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ankh.Fishing
Contenu sponsorisé





Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres    Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du monde de pêche de la truite aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bar
» Pêche du plus gros poisson d'eau douce du monde....
» Qui peche la truite en lozere en 2012
» Jojo dans un magazine de pêche à la truite
» Le monde des abysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Communication :: Les meetings, salons, enduros, concours...-
Sauter vers: